Les résultats BBM à l’avance avec statistiquesradio.com

cotes-ecoute

Statistiquesradio.com est un nouvel outil qui s’ajoute aux sondages BBM (maintenant Numéris) pour connaitre l’auditoire des stations de radio. Son principal avantage est que les données sont fournies en temps réel, ce qui nous permet de déjà connaitre les grandes lignes des résultats à paraitre jeudi. Voici ce qui sort de notre boule de cristal :

Le départ de Stéphan Dupont fait mal à CHOI

Les cotes d’écoute de CHOI passent de 22% à 15% sur l’heure du midi de septembre à avril. Parallèlement, le FM93 passe de 11% à 23% dans la même case horaire et pour la même période. (1)

 

Parts de marché 11h30 13h30 statistiquesradio.com

La bataille entre NRJ et CHOI est profitable pour le FM93

L’arrivée de Stéphan Dupont à la barre de l’émission matinale de NRJ a fait croitre les parts de marché matinale de cette station de 8% elle représente maintenant 13% de l’écoute du matin. Cette montée est accompagnée d’une diminution de 6,6% pour CHOI qui se retrouve maintenant nez à nez avec le FM93. Les deux stations se partagent la pôle position de l’écoute matinale, CHOI ayant 19% et le FM93 20% des parts de marché. (2)

 

Parts de marché 6h30 9h30 statistiquesradio.com

Ce que les sondages BBM ne vous diront pas

Statistiqueradio.com permettant de sélectionner une période plus précise que la collecte de donnée par cahier de sondage il est possible d’identifier un changement rapide de l’auditoire.

Jeff Fillion était leader avant l’arrivée du duo Normandeau-Duhaime

Profitant du changement de case horaire de Stéphan Dupont, Jeff Fillion s’est retrouvé leader sur l’heure du midi atteignant 18% des parts de marché de moyenne entre le 26 octobre et le 19 décembre. (3)

 

Parts de marché nov-dec statistiquesradio.com

Un outil complémentaire aux sondages actuels

Statistiquesradio.com est une nouvelle plateforme très flexible pour connaitre les cotes d’écoute des stations de radio. Son échantillonnage est différent de celui de BBM, et utilise un échantillon cinq fois plus grand sans pondération. Surtout, les données sont disponibles en temps réel.

Besoin de conseils pour votre publicité radio ? contactez l’équipe d’Assaut Stratégique

 

(1) Case horaire de 11h30 à 13h30 comparant la période du 1er septembre au 17 octobre 2014 à la période du 2 mars au 26 avril 2015.

(2) Case horaire de 6h à 9h30 comparant la période du 1er septembre au 26 octobre 2014 à la période du 2 mars au 26 avril 2015

(3) Case horaire de 11h30 à 13h30 pour la période du 26 octobre 2014 au 19 décembre 2015