Google Display ; un outil intelligent

Par Simon Faucher, conseiller marketing chez Assaut Stratégique

google display

Vous avez probablement vu plusieurs publicités fournies par Google Display depuis ce matin sans même le savoir. En effet, Google est le plus gros distributeur de bannières web de tout l’Internet. La meilleure partie, c’est que c’est accessible à toutes les entreprises.

Un vaste réseau de sites Internet

Google Display est un vaste réseau de sites Internet, où Google place des bannières publicitaires. Concrètement, si vous visitez le site canoe.ca et qu’un bandeau publicitaire s’affiche, c’est bien souvent Google qui l’a placé là.

sites partenaire

Il s’agit donc d’un ensemble de sites qui laissent un espace libre sur leurs pages. Le système de Google remplit ensuite ces blocs avec des publicités lorsque quelqu’un visite la page.

Ciblez seulement vos clients

L’avantage est de pouvoir choisir une personne plutôt qu’un site. Disons que je m’intéresse à la randonnée. Par conséquent, je visite régulièrement des sites et blogues sur le plein air. Google m’aura donc identifié comme tel. Ainsi, lorsque je visite canoe.ca, Google me proposera, par exemple, une publicité pour des vêtements de sport.

ciblez la bonne personne

Donc, pour un même article sur canoe.ca, une publicité différente sera présentée selon les intérêts de celui qui visite la page. Ainsi, vous pouvez choisir les personnes qui ont un intérêt pour vos produits, peu importe sur quel site ils se trouvent.

Disponible pour toutes les entreprises

disponible pour tout budget

L’achat des espaces de publicité sur Google Display se fait directement en ligne à l’aide d’un compte Google Adwords. Ainsi, les entreprises de petites et grandes tailles peuvent utiliser la plateforme. De plus, l’utilisateur contrôle le budget à sa guise, n’ayant pas de montant minimal à investir, il est peu risqué de faire un test.

Être pertinent et non envahissant

Cette nouvelle façon de livrer la publicité permet d’être plus pertinent. Cela évite au consommateur de voir, par exemple, des publicités de couches s’il est célibataire.

soyez pertinent

Par contre, il est important d’en faire bon usage. Rien de plus désagréable que d’être bombardé de publicités pendant des semaines après avoir visité un site de vente en ligne.

Ainsi lors de la création de la campagne de bannières, il est important de bien contrôler la fréquence à laquelle la publicité sera présentée à la même personne.

Besoin d’aide pour planifier une campagne accrocheuse avec la fréquence parfaite? Contactez Simon, il est accrédité par Google.