1ère édition du Tournoi de golf COPILOTE au profit de la Fondation Kevin Lussier

C’est avec plaisir que nous vous convions à la 1ère édition du Tournoi de golf COPILOTE, au profit de la Fondation Kevin Lussier qui se tiendra le mardi 25 août prochain, au Club de golf Le Lorette, à Québec. Cet organisme a été mis sur pied par Me Marc-André Huard, en hommage à la détermination et au courage de son ex-confrère de la Faculté de Droit/MBA de l’Université de Sherbrooke qui a choisi de poursuivre ses études, en dépit d’un accablant diagnostic de cancer du cerveau qui l’a emporté le 23 août 2011.

10858545_10153295147671421_7888449888387934108_n
Étudiante de 2e année en techniques en soins infirmiers au Collège Montmorency à Laval, diagnostiquée une première fois pour le cancer en 2011 et pour une récidive (stade 4) en 2014, madame Danika Garneau nous fait l’honneur d’être la porte-parole de cette 1ère édition du Tournoi de golf COPILOTE.

Nous sollicitons votre précieuse collaboration, à titre de participant et/ou de commanditaire, à cet événement bénéfice. Vous trouverez ci-joint un document explicatif de nos différentes propositions de partenariat ainsi que la fiche d’inscription. http://www.assaut.qc.ca/copilote/golf/golf_web.html

En vous remerciant à l’avance de l’intérêt et du soutien que vous manifesterez à la mission de la Fondation Kevin Lussier, nous vous prions de croire en l’expression de nos salutations les plus distinguées.

À PROPOS DE LA FONDATION KEVIN LUSSIER
Jeune universitaire talentueux de 21 ans, Kevin Lussier avait un brillant avenir devant lui lorsqu’un tragique diagnostic de cancer lui a été communiqué en 2005. Bien que dévasté par cette triste nouvelle, Kevin a su garder espoir et a choisi de poursuivre son cheminement universitaire, professionnel et personnel avec courage et détermination.

Malgré les exigences physiques des traitements et les contraintes budgétaires liées à son état de santé, Kevin a complété avec succès son baccalauréat en Droit/MBA ainsi que ses stages coopératifs au siège social de chez Roche Ltée Groupe-conseil qui l’a engagé au terme de ceux-ci. Après un long combat, Kevin succomba à cette maladie le 23 août 2011. Kevin Lussier fit un don de vie inestimable avant son grand départ : la naissance de Charlie-Rose, sa magnifique petite fille quelques mois suivant son décès.

C’est en son hommage et en sa mémoire que La Fondation Kevin Lussier a été mise sur pied par Me Marc-André Huard, son ex-collègue de la Faculté de Droit/MBA de l’Université de Sherbrooke, pour soutenir au plan moral et financier les étudiants atteints de cancer au moyen de bourses afin qu’ils puissent poursuivre leurs études en conciliant école et maladie. Ces bourses servent à répondre aux besoins de ces étudiants, notamment en ce qui a trait aux frais de déplacements, à l’achat de médicaments et aux autres coûts afférents aux traitements. www.fondationkevinlussier.org

Pour information :

Hélène Pelletier
418-717-3763